Wednesday, March 31, 2010

Spring Break !

Du 5 au 15 mars, ça a été le Spring Break, les vacances de printemps quoi ! Le Spring Break, c’est l’occasion pour certains étudiants de rentrer chez leurs parents, mais pour la majorité (petits ingrats) c’est l’occasion de passer 10 jours à faire la fête. Direction le sud pour la plupart, en particulier la Floride, voire même le Mexique.

Dans une optique strictement sociologique d’observation des us et coutumes de ces jeunes américains, j’ai décidé de partir en road trip à travers toute la Floride.

On a roulé toute la nuit de vendredi soir 20h jusque samedi au petit matin. On a traversé 5 Etats ! On a fait des pauses pipi et m&m’s dans des stations d’essences franchement flippantes. Après avoir regardé tous ces films où le caissier se fait braquer jpeux vous dire que c’est pas rassurant du se retrouver dans ces bleds paumés au bord de l’autoroute. Mais bon, tout ça, c’est dans la tête !

Enfin, après des heures de routes et une bonne heure et demie de sommeil, je me réveille. Il fait jour. Sur le bord de la route défilent des palmiers, pas de doute, on est en Floride !

Premier arrêt de la matinée, la station service, qui crie bienvenue en Floride.

Il fait super beau et déjà chaud. Je sens que j’ai bien fait de préférer la Floride à New York.

0 comments:

Post a Comment