Thursday, May 20, 2010

I wanna be a part of it, New York, New Yooooork ! (Jour 4)

Quatrième et dernier jour : dimanche 4 avril

Petit passage par Times Square de bon matin.

Puis balade dans les rues...

Pour arriver au Central Park Conservatory Garden, divisé en deux : d'un côté un jardin à l'anglaise, de l'autre un jardin à la française. Malheureusement la saison n'était pas idéale pour en apprécier toutes les plantes et fleurs.


Pour finir ce weekend à New York en beauté, je suis allée visiter le MoMa (Museum of Modern Arts). Il est vraiment excellent, très complet : peintures et sculptures, architecture et design, dessin, photographie, médias, films... et tout ça des plus grands artistes contemporains.
Il y avait aussi une expo sur l’œuvre de Tim Burton mais elle était déjà complète pour la journée :-(

Mon meilleur moment : lorsque je suis entrée dans la salle des expositions temporaires sans savoir à quoi m’attendre, et que je suis tombée sur une exposition d’œuvres de Monet (mon peintre préféré). Ca m’a laissée sans voix, une petite larme à l'oeil (je suis un cliché sur pattes) ! Il faut absolument que je me refasse le musée d’Orsay en revenant à Paris !





Voilà qui achève ce super weekend ! J’ai mis une semaine à m’en remettre physiquement (sérieux) mais ça valait vraiment, vraiment le coup.
New York : check !

0 comments:

Post a Comment