Sunday, May 30, 2010

Let's go to Dhall guys !

Le Dhall, c'est toute une histoire. C'est l'abréviation du Heilmann dining center, le grand self du campus.

Juste une cantine ? Oh que non ! C’est tellement plus ! C’est l’endroit où on passe plus de deux heures par jour pour commencer. Fini les sandwiches sur le pouce ou les plateaux télés de Paris. Ici, je m’assois et je socialise.

Quand j’arrive au Dhall, j’ai immédiatement un petit moment de pression. C’est très grand et il y a plein d’étudiants, je dois scruter les tables pour trouver mes amis. Le problème, c’est que comme je ne porte jamais mes lunettes, je dois identifier dans le flou de toutes ces têtes une silhouette familière. Je finis toujours par trouver. Au Dhall, on n’est jamais seul, il y a toujours un groupe d’internationaux qui traîne. Vous trouverez les autrichiens et les allemands sur les coups de midi, ou sept heures, tandis que les espagnols se pointent plutôt vers deux heures et huit heures moins dix (le Dhall ferme a huit heures, les pauvres, chez eux ils mangent pas avant neuf ou dix heures du soir).

Le Dhall c’est l’abondance. Tout est à volonté !

Il y en a pour tous les goûts :

- Des céréales, des tas et des tas de céréales, avec lait écrémé, entier, au soja, au chocolat.

- Plein de boissons, plein de sodas, de l’iced tea, plein de jus de fruits, du thé et de café de toutes sortes… et accessoirement de l’eau

- Le coin italien : pâtes, sauces, pizza, pain à l’ail…

- Le coin grill : poulet, steak haché pour hamburger (trop artificiel et indigeste si mangé tout seul), saucisses pour hot dogs, nuggets, onion rings, et plein de trucs pannés et/ou frits. A côté on trouve aussi tout pour faire son hamburger.

- Le coin latino : le paradis du tapas !

- Je vous vois déjà venir ! Non il n'y en a pas que pour les gros, il y a aussi un peu de nourriture saine. Voici le coin végétarien, où je vais jamais.

- Le coin panini, « the place to be » si je puis dire. Il opèrent que le midi. C’est juste excellent. Entre deux tartines de pain soit complet soit blanc, tu peu mettre 4 types de fromage différent, 4 viandes, et des garnitures genre pesto, avocat, tomates, poivrons, asperges, épinards, et ils te le font gentiment griller, avec une petite salade c’est PARFAIT. Juste à côté le buffet de plats chauds.

- Le coin sandwich, avec tout pour faire ton sandwich, ca ressemble beaucoup à la chaîne Subway.

- Le coin asiatique avec cuisson au wok d'ingrédients au choix, riz, plats...

- Le coin crudités, sauces, accompagnement, qu’on pourrait appeler l’atelier des salades créatives. On y trouve aussi des entrées et des fruits au sirop/compote.

- Le coin dessert, à éviter bien que ce soit impossible, il est en plein milieu. Alors là c’est la fête ! Gateaux à la crème aux fruits, au chocolat, aux 3 en même temps, crèmes, gelées, cookies, meringues, cupcakes, tout tout tout. Tu peux même te faire tes boules de glace, y’a des cornets disposition. Des fois il y a aussi des ateliers cupcakes.

- Le coin pain, de mie biensûr, ils n’ont pas de baguette faut pas rêver. On y trouve des bagels (mon petit déjeuner de tous les jours) à tartiner de cream cheese, de la confiture, du berre de cacahuère, du beurre en spray (!!!)… Tu peux même te faire une gauffre, c’est mon deuxième endroit préféré.


Un jour, je me suis plainte à notre ami américain Evan qu'il n'y avait pas de dessert vraiment sain, du genre un yaourt. Il m'a dit mais si, si, on a du yaourt glacé, c'est pas trop sucré c'est très bien. Il m'a amené à la machine de "frozen yogurt". En fait, c'est une machine de glace à l'italienne. Et ils se servent tous, là, pensant qu'ils mangent sain ! Le pire, c'est que ça a vraiment le goût de Mc Flurry, c'est trop bon ! C'est pas faute d'avoir essayé de manger sain !

- Y'a aussi un coin café, thé, ect.

I Il y a d’autres machines pour griller, réchauffer, tout ce que vous voulez. Y'a même un petit coin épices. Dhall à première vue ça paraît immense et varié, mais au bout de plusieurs mois c'est assez lassant. Du coup, on cuisine nous même avec ce qu'on a à disposition. Petit exemple : avec la crème fraîche du coin tapas, le poulet grillé du coin grill, le riz du coin asiatique et le curry du coin épices... Tadaaam je me concocte un (bon) poulet au curry ! Ca peut aussi donner lieu à des ratages, par exemple, le mélange coulis de fruits rouges-coulis de chocolat-glace à la vanille- chantilly-peanut butter de Julian l'Autrichien, n'est, à mon sens, pas des plus raffinés...

Bon et puis y’a des fruits dans un coin.

Voilà Dhall c’est beaucoup de bouffe ! C’est aussi d’excellents moments passés avec tous les autres quinze autour d’une table de six, à nous raconter nos journées, à papoter, et à planifier nos soirées, weekends et voyages.

0 comments:

Post a Comment