Friday, May 7, 2010

Pig Roast et Petit Déjeuner Bavarois

Les cours ont donc repris, mais on n’a pas oublié de s’amuser pour autant, pensez-vous.

Le 25 mars, on a fêté Pig Roast. Parents, s’abstenir de lire ce post ! Pig Roast, c’est une tradition de l’Université de Richmond. A l’origine, les étudiants se réunissaient tous pour faire griller un cochon et faire la fête. Maintenant, les étudiants se réunissent tous pour faire la fête, et accessoirement ils font griller un cochon.

Voici donc comment se déroule la journée : on se lève à 8 heures du matin. Les filles s’habillent en robe légère et fleurie et les garçons en costar. Et ils commencent tous à boire. A midi, tout le campus est complètement torché. Toute la journée, les lodges (maisons des fraternités) sont ouvertes, offrant musique et alcool à volonté. Les étudiants vont de lodge en lodge, leur biere la la main, il fait très beau, bref, ça donne une fête géante sur tout le campus. Cette année, on a même eu droit à un concert d’Afroman (connu pour sa chanson "Because I got high") dans le gymnase.

On a fêté Pig Roast à notre manière. Ce jour là, les Allemands et les Autrichiens avaient prévu un petit déjeuner bavarois. On a donc passé la soirée de la veille à cuisiner des pretzels, enfin moi j’ai surtout regardé.


Le lendemain matin, notre petit déjeuner de Pig Roast bavarois fut donc composé de pretzels salés, de saucisses et de bière bavaroise. Pas très digeste au réveil !

La bière, les amis, le beau temps, et cette ambiance de fête générale ont fait de la journée de Pig Roast une journée mémorable ! Décidément, ils ne manquent pas une occasion de faire la fête ces Ricains !

0 comments:

Post a Comment