Wednesday, April 21, 2010

Jour 8 : Savannah

On continue à remonter et on change même d'Etat : direction Savannah, en Géorgie.

Au risque de paraître assez répétitive, c'est une des plus belles villes que j'aie jamais vue.
Pour le logement durant le Road Trip, on s'était partagé les villes avant de partir. Anna et moi étions en charge de Savannah. On a déniché une pension familiale très sympathique et très peu chère. Après presque une semaine passée dans des hôtels et auberges de jeunesse très touristiques en Floride, je ne vous raconte pas la tête des mecs quand ils ont vu ça.
Personnellement j'adore les vieilles maisons qui ont une histoire, j'ai préféré cette pension à tout le reste ! Notre hôte, le père de famille, a noté nos noms dans un petit cahier avec notre pays d'origine et la somme perçue pour la nuit. Il n'y a pas à dire ça nous a changé !

Et me voici à me balader dans les rues de Savannah, émerveillée par ce que je vois. La ville est paisible, les gens se promènent avec leurs chiens, il n'y a pas trop de voitures ni d'enfants dans les rues, c'est parfait.

L'architecture des maisons est de style colonial, c'est tout simplement magnifique.
Avant/Après...
Le quartier historique est très romantique, c'est tout ce que j'aime...
Il y a beaucoup de parcs et de squares, la végétation est omniprésente. Je vous ai dit c'est parfait.
Voici l'élue de mon coeur, la maison où j'irai habiter pour ma retraite, avec une dizaine de chats (et peut-être Adriou si il est gentil d'ici là).

1 comments:

acroom said...

C'est vraiment magnifique, dommage que je n'ai pas eu assez de temps et peut etre d'argent pour la visiter. En tout cas je saurais etre gentil :)

Post a Comment