Monday, April 5, 2010

Jour 4 : Miami, Little Haiti

Le dernier jour à Miami, on est allés faire un tour dans Little Haiti, un quartier de la ville. Comme il faisait nuit, on s'est pas attardé car le coin craint vraiment. On a même du payer un "gardien" au noir pour qu'il surveille la voiture !

On est allés dans un des fameux magasins vaudou du quartier. Le magasin était rempli de babioles poussiéreuses et douteuses, d'objets servant des rituels, de potions, d'alcool, de trucs, plein de trucs ! Une demi douzaine d'hommes étaient assis sur une chaise au centre du magasin, à nous regarder d'un air méfiant. On en menait pas large. J'ai du supplier Anna pour qu'elle sorte son appareil photo, elle avait trop peur de se le faire piquer, et je la comprends.

Nous voici avec le proprio de la boutique, un prêtre vaudou "de renom" (enfin ça c'est selon lui). Il nous a dit qu'il passait à la télé, à la radio, dans les journaux... On lui a posé quelques questions sur son métier, c'était super intéressant. Il est devenu vaudou parce que sa marraine était elle-même vaudou, c'est comme ça que ca se transmet. Il nous a dit qu'il pouvait régler tout les problèmes, famille, argent, amour... Il suffit de lui amener 70$ pour les objets du rituel et l'alcool (qui explique l'état second) et c'est parti. Bon on n'a pas tenté. Peut-être une prochaine fois hein.

Emilie s'est acheté une poupée vaudou, prenez garde messieurs !


0 comments:

Post a Comment