Friday, February 19, 2010

Ring Dance

Le Ring Dance, c'est une cérémonie traditionnelle par laquelle passent tous les étudiants. Normalement c'est pour les étudiants de 4e année (Seniors), mais allez savoir pourquoi ici c'est pour ceux de 3e année (Juniors). Les parents font parfois des centaines de kilomètres pour venir, il s'agit pas de manquer ça. C'est une cérémonie qui leur permet de présenter leurs enfants "à la société" et de célébrer le fait qu'ils entrent dans le monde des adultes (grâce à l'éducation qu'ils ont reçu, évidemment). Enfin bon tout ça c'est de la théorie. Ca commence par un grand banquet, puis pendant plusieurs heures chaque élève est présenté et reçoit une bague (qu'elle aura payé au préalable, les moins cher étant à 300$ m'a-t-on dit). La cérémonie est encore plus complexe que ça, malheureusement je n'y étais pas à ce moment là (il faut réserver et payer sa place). Tout cela s'accompagne d'une dance spéciale, bref c'est très chic. Et encore le mot est faible, j'y reviendrai.

Car avant de s'y rendre, on a fait une petite soirée sur le campus, dans un des appartements, entre internationaux comme d'hab.

Tout le monde était sur son 31...

...ne vous y méprenez pas, aucun des mecs n'a été fichu de faire son noeud de cravate tout seul.

Et me voilà ! Tous les étudiants qui ne sont pas "Juniors" doivent porter une robe noire.

Et avec Anna...

Sur les coups de 10h on s'est mis en route. On avait commandé des taxis pour aller en ville. Dernières photos avant de partir...

Non, cette canette n'est pas à moi. Je la tiens pour quelqu'un.

La cérémonie du Ring Dance se déroule à Jefferson Hotel, un hôtel de foliiiie, immense, hyper luxueux, dont voici un petit aperçu :

Nous voici arrivés dans le hall... Désolée pour la qualité des photos... Par contre, la qualité de l'hôtel, c'est autre chose...

En fait si on doit toutes s'habiller en robe noire, c'est pour faire contraste avec filles "Juniors", les stars de la soirée, qui elles sont toutes habillées en robe blanche. Elles n'ont pas fait semblant non plus, pour la plupart je pense qu'elles avaient acheté des robes de mariée ! Sans rire les robes étaient magnifiques, on aurait dit un mariage collectif !

On a dansé toute la soirée, c'était super sympa ! Il y avait deux salles de danse, une avec un DJ et une avec un groupe qui jouait en live.

Cette soirée reflète un peu la superficialité des américains, mais c'était tout de même sympa à vivre, une sorte de bal de promo que je n'ai jamais eu.

0 comments:

Post a Comment