Friday, February 26, 2010

On s'fait un ptit resto ?

Au risque de vous sortir un stéréotype éhonté, je me lance : les américains font rarement la cuisine. La plupart du temps, soit ils se font cuire/réchauffer un truc tout prêt, soit ils se font livrer, soit ils vont au resto. Ici, la nourriture toute faite est très peu chère, les rayons fourmillent de repars tout faits, et les restos sont vraiment pas cher, il y a des chaînes à profusion ! Pourquoi s'embêter ? Pour le goût et la santé vous me direz. J'approuve sans hésiter, mais je ne suis pas là pour vivre l'expérience française je vous rappelle.
Comme on était de sortie l'autre soir, on est allés manger à T.G.I Friday's.
C'est une chaine de restos assez répandue aux Etats-Unis, le genre d'endroit où vous iriez si vous aviez la flemme de cuisiner. C'est pas cher, mais c'est pas mauvais non plus (sisi jvous jure) !
Et voilà de belles assiettes ! Une salade au bleu, lardon et tomates. La présentation est originale, ils avaient mis la base de la salade (le trognon et la partie croquante) entière et disposé dessus la garniture.
Bon c'est meilleur que ça en à l'air, c'est des spaghettis au parmesan, tomate et poulet, trop bon !
Et en dessert... Cheesecake ! Le cheesecake c'est excellent.
Vous vous figurerez aisément que ça n'est pas très digeste par contre.
3 plats avec du fromage, je crois que la France me manque, là c'est manifeste !
Et LE CLOU, la raison pour laquelle j'ai fait ce post, parce que, après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce que je mange... LE DOGGY BAG ! Ou presque, enfin l'idée est là !
Et en écrivant ça je pense évidemment à Papoth, qui demande toujours son doggy bag à la fin du repas.
Pour ceux qui connaissent pas : quand on a fini de manger, ils vous donnent une boîboîte et tout ce que vous n'avez pas mangé vous le mettez dedans, afin d'en remettre une couche une fois rentrés à la maison. Deux repas en un ! Mon premier doggy bag, avec mon reste de cheesecake :-D

0 comments:

Post a Comment