Friday, February 19, 2010

Super Bowl XLIV

Si c'est pas vivre l'expérience américaine ça !
Le Super Bowl, c'est l'évènement sportif de l'année ici. C'est même l'évènement de l'année tout court. L'audience télé y bat des records. Il 'agit de la finale nationale de football américain.
Cette année, la finale opposait les New Orleans Saints aux Indianapolis Colts. Les Colts ont déjà gagné le Super Bowl en 2007, ça ne s'annonçait pas très bien pour les Saints. Cependant, les Saints avaient le public avec eux, on sait comme les gens défendent toujours le plus faible et aiment les belles histoires. Du coup j'étais aussi pour les Saints, en plus leur tenue est trop classe :

Gooooo Saiiiiiinnttssss !!! Les cheerleaders... on s'en lasse pas.

Bon alors le football américain c'est pas comme le football tout court, si on veut apprécier un tant soit peu le match il faut connaître un peu les règles. J'ai donc tenté d'apprendre... Se faire expliquer les règles en anglais par une paraguayenne ne facilite pas les choses, mais après une intense concentration, je pense avoir compris les bases.


Si la majorité des américains regardent le Super Bowl, c'est surtout pour le publicités. Faut aimer, étant donné que toutes les 5 minutes (maxi) il y en a pour autant de temps de pub.
Les publicités sont pour certaines remarquables (même si ça m'arrache la g... de le dire), les agences travaillent des mois voir des années dessus. Un espace publicitaire de 30 secondes se vend entre 2,5 et 2,8 millions de dollars (entre 1,72 et 1,93 million d'euros) ! Et encore les prix sont en baisse, l'année dernière c'était 3 millions !

Voici quelques unes de mes vidéos préférées (de la pub sur mon blog, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Halte au consumérisme !)

Les Simpsons, bien évidemment... Je suis un peu étonnée qu'ils fassent une pub pour Coca-Cola, eux qui justement tournent en dérision ce modèle de société. Mais bon ça reste les Simpsons, et j'adore les Simpsons :


Megan Fow pour Motorola... En gros elle montre la fonction envoyer des photos à des amis, et se demande si en envoyant cette photo d'elle dans son bain, ça va provoquer quelque chose... "Probablement rien" nous dit-elle à la fin.



Et puis ma grande favorite, ça m'a bluffé quand elle est passée. C'est bon pour l'égo !



Pour finir, mon moment préféré de la soirée... Les Who à la mi-temps qui ont donnée un concert. OH MY GOD ! Ca vous donne une idée de l'ampleur de l'évènement ! Je sens que les fans des Experts vont aimer :

0 comments:

Post a Comment