Saturday, February 6, 2010

Washington - 5e partie

On continue la ballade...
On est passé au musée du crime et au musée de l'espionnage (Crime Museum et Spy Museum) qui avaient l'air drôle, par contre on ne s'est pas trop attardés parce que c'est payant. Il faut dire qu' Washington ce qui est fou c'est que quasiment tous les musées sont gratuits. On prend vite l'habitude de ne rien payer !
Voici la National Gallery of Art. Malheureusement on n'y est pas rentrés car tout le groupe voulait aller manger et qu'il y avait encore plein de monuments à voir.

Vous trouvez ça crédible un flic là-dessus ?
Ba moi non.

Dans ces moments là on se croirait vraiment dans un film, je vous dis pas quand ils mettent la sirène.

Les écureuils... Il y en a partout, j'adore ! C'est quand même un peu plus charmant que les pigeons, sans rire.

On est passés voir le Hard Rock Café, qui regorge de reliques de stars. Très bonne ambiance. J'ai vu mon pote John, peace mec :

Etant donné que j'avais déjà réservé l'hôtel et que je voulais être avec mes amis, Obama a insisté pour que j'accepte au moins de venir boire le thé. C'est la moindre des choses m'a-t-il dit. Suite à ses appels incessants, j'ai cédé. En revanche, pour des raisons de confidentialité et de sécurité que vous comprendrez, je n'ai pas pu prendre de photo. Voici donc...
La Maison Blanche !

Un côté du l'immense bâtiment du FBI (c'est pas le moment de se faire remarquer) :

In the Navy...
Emilie a un faible pour les hommes en uniforme, cette rencontre c'est LE meilleur moment de sa journée. Regardez moi ce sourire. On dirait un enfant qui pose avec le père Noël. C'est très émouvant.
Quand on y regarde de plus près ils respirent pas l'intelligence, mais ça n'est que mon humble avis. Profite Emilie, profite.

Une rue...
Washington c'est très administratif, très propre, très carré. C'est la ville du Président quand même faut pas déconner.

Une dernière photo des rues... Au loin, le Capitole.

Et nous voici devant le Washington Monument.

On continue, c'est pas le moment d'avoir mal aux jambes...
Voici quelques photos du mémorial de la seconde guerre mondiale (World War II Memorial). C'est assez impressionnant, cette grande place où tous les pays sont représentés. Ca doit être encore mieux quand il fait plus chaud et qu'ils mettent les fontaines en marche.


Leçon : très bon ce petit thé Barack, on reviendra.

0 comments:

Post a Comment