Saturday, February 6, 2010

Washington - 7e partie

Une rencontre
On faisait une petite pause sur un banc pour nos remettre de nos émotions, quand soudain...

Oooooh... Un petit écureuil bien curieux et moins farouche que la normale (c'est bien mes pieds que vous voyez à 15 cm de l'animal) s'est mis dans la tête qu'il allait trouver un kilos de noisettes dans mon sac. "Comme il est mignooooooooon !". J'étais saisie par l'émotion, moi qui essaie sans succès de les approcher tous les jours sur le campus.
Ne trouvant rien, il s'est mis à grimper sur la poubelle. La je me suis quand même demandé si ça se pouvait qu'ils sautent à la figure des gens des fois. Et si ils pouvaient avoir une sorte de rage ou de maladie qui les rend tarés. Parce que là franchement on dirait un écureuil tueur...

J'ai donc essayé de l'amadouer. Anna et moi on se gave de Sweet Tarts, qui sont des bonbons ronds, plats et durs, qui ressemblent un peu niveau goût aux bonbons colliers. J'en avais donc sur moi, et je me suis dit que ça l'intéresserait peut-être...

Et ben OUI ! Il a pas voulu le manger dans ma main (échec) mais il est allé le ramasser par terre, et il a grimpé dans l'arbre avec. Regardez, il le mange ! Je sais, c'est pas très bien, disons que c'est pas la nourriture la plus appropriée pour un écureuil... Et puis j'ai quand même eu un moment de flottement où je me suis dit s'il s'étrangle avec et qu'il tombe raide mort de l'arbre, je m'en voudrais toute ma vie.

Mais non ça va il a bien grignoté. Du coup il est descendu m'en redemander, et ses potes avec ! Je me suis arrêtée là, pas besoin de m'envoyer la SPA.
C'était l'heure des au-revoir. Regardez-le comme il à l'air triste de me voir partir.
Adieu petit rongeur gourmand.

0 comments:

Post a Comment