Wednesday, February 10, 2010

Il neige comme il pleut

Et voilà... Trois weekend d'affilée qu'on est bloqués sur le campus pour cause de neige. Le truc, c'est que la semaine, tout va bien, il ne neige pas, donc les cours ont bien lieu, mais le weekend... Il se met à neiger comme c'est pas permis. Bon, vous me direz, ça fait du bien à mon porte-monnaie tout ça.
Vendredi dernier, je vais à mon cours de 9h du mat', il se met à neiger gentiment. Quelques flocons tombent lentement sur et fondent au contact du sol. C'est assez joli. Je finis mon cours, me rends à la gym, il neige toujours, un peu plus fort. Ca commence à tenir. J'apprends alors que les cours sont annulés pour le reste de la journée. C'est bien ma veine, j'ai déjà fini ma semaine. A la sortie de la gym, ça tient carrément. Pas le choix, il faut rentrer à la maison en marchant sur les routes gadoueuses, les trottoirs n'étant pas encore déblayés. Même combat pour se rendre au self et à la soirée prévue...
Et puis samedi matin, je me réveille vers 10h, éblouie par la lumière du jour. Elle est en effet plus intense que d'habitude. Tiens tiens... Je me dirige vers la fenêtre, et que vois-je :
Ah ba voilà. L'arbre que je vois de ma fenêtre et qui me sert de "neigeomètre" indique qu'il pas pas cessé de neiger cette nuit. D'ailleurs, il neige toujours, cette fois c'est des bons gros flocons qui tombent comme de la pluie. J'ai faim, la neige ça creuse. Heureusement que j'ai quelques cookies en cas d'hibernation forcée.
Midi. Il neige toujours, et il fait pas semblant. Non de dieu. Tant pis, il faut braver la tempête coûte que coûte. Triple épaisseur, bonnet, capuche, manteau, écharpe en laine, gants... Ca devrait aller pour parcourir les 300 mètres qui me séparent du self.
Je sors... Et constante que d'autres s'y sont aventurés avant moi. Voilà qui est rassurant. Quoique, je ne vois personne...
Il faut quand même avouer que les branches recouvertes de neiges sont magnifiques.
Ah ça y'a pas à dire ça fait pas semblant. D'autant plus que trois jours plus tôt, des élèves se baladaient en short (véridique, et plein en plus).
Ma résidence, bientôt enfouie sous la neige.
J'ai le choix, c'est soit la route gadoueuse avec mes converses soit le trottoir avec mes raquettes. Pas de chance, j'ai pas pris mes raquettes.
Prends la raclette et commence à dégivrer chéri, j'arrive.
Y'avait pas un buisson là ?
Arrive un moment où je ne peux plus prendre la route, je suis obligée d'emprunter la voie piétonne pour aller au self. C'est parti. Décidément, j'aurais du prendre ma luge.
On dirait de la crème.
Pour le bureau de poste, merci de repasser... C'est trop bête, moi qui vous avais écrit des cartes postales à tous... Mince alors ^^
J'ai fini par arriver au Dhall, entière oui oui, avec toutes mes dents !
Il a continué à neiger comme ça toute la journée...
Voyez un peu mon neigeomètre quelques heures plus tard :

3 comments:

Kate said...

C bôoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!
Bisous
Tante Kate!

Famille ARNOLD said...

il a fallu que tu sois a Washinton pour qu'on entende parlé de la neige qui bloque tout et que c'est tellement rare, aux infos !!! tu pourras dire "et oui j'y étais !!! "

Famille ARNOLD said...

oups......Washington

Post a Comment