Saturday, February 6, 2010

Washington - 6e partie

LE meilleur moment de ma journée...
Je vous préviens, c'est du lourd. Je pense avoir réalisé un rêve.
Ce que vous voyez ci-dessous, c'est l'immense bassin qui sépare Le mémorial de la seconde guerre mondiale et le Lincoln Memorial. Là j'étais trop heureuse. Regardez moi cette tête. Patience vous allez comprendre...

Petite préparation. J'enfile au passage un sweat shirt que j'ai acheté dans la rue. Emilie a marchandé, il m'à coûté 14$ (10€ !) au lieu d'au moins 30$ en magasin.
On est touriste ou on l'est pas !

Allé, je vous explique mon petit délire...
Mon film préféré depuis que je suis toute petite, c'est Forest Gump. Il y a une scène du film où Forrest revient de la guerre du Viet Nam et donne un discours au Lincoln Memorial. Non seulement la scène est drôle, mais elle est aussi super émouvante (pour moi) car à la fin Jenny est dans le public et ils se retrouvent, après des années de séparation : "It was the happiest moment of my life". Voici la scène en anglais pour ceux que ça intéresse.



Et ben J'ETAIS LAAAAAA !!!
A cet exact endroit !

Trop d'émotioooooooonnnnnn !
Ci-dessous la preuve que le ridicule ne tue pas. Je me suis mis dans la peau de Forrest :

Et puis dans celle de Jenny. Par chance le bassin était gelé. A mes risques et périls, j'ai marché sur l'eau, tel Jésus. Un grand moment, jvous dis.

J'aimerais remercier Mechi et Emilie qui ont vécu ce moment fort avec moi.

Hihi

Voici donc le Lincoln Memorial, avec à l'intérieur l'imposante statue de Lincoln.


Et là, qui je rencontre sur les marches ?! Non de Dieu ! Carole ! Ma pote Carole !
Carole est au Celsa avec moi. On a fait une grande partie des démarches pour partir aux Etats-Unis ensemble, on a entre autres passé le TOEFL ensemble, et on a été hystériques ensemble à plusieurs reprises l'idée qu'on allait partir. On a pris l'avion ensemble jusqu'à Washington et de l on s'était séparée, elle est dans un autre université de l'état de Virginie, à Fredericksburg. Le hasard a fait qu'elle avait aussi décidé de visiter Washington ce weekend, qu'elle a pris le même hôtel que moi, et qu'on s'est retrouvées sur ces marches ! Le monde est petit le monde est petit.

Carole me dit "T'as vu où on est, tu sais ce qui s'est passé ici ?!". Evidemment que je sais allons, "Ouai Forrest Gump c'est fou non ?!!!". Et là elle me répond, étonnée "Oui enfin c'est surtout là que Martin Luther King a prononcé son discours !".
La honte.
Un des plus grands moments de l'histoire (avec le discours de Forrest Gump) et j'ai oublié.
Pour me rattraper voici un vidéo de ce fameux discours. Elle met autant la chair de poule que la précédente, je vous préviens.



La leçon : le Lincoln Memorial, c'est de la folie !

2 comments:

acroom said...

Ouaaaaahouuuuuh ! Cours Titiou Courssssssss !

Kate said...

Alors moi je suis restée sur ma faim: pas de vidéo de Forrest Gump...
Suis déçue!
Bisous
Catherine (la tantina quoi!)

Post a Comment