Friday, February 19, 2010

Weekend Saint Valentin... 1ere partie

Il y a pas à dire, voyager ça vous transforme. A la base, je ne suis pas vraiment fan de la Saint Valentin. "C'est trop commercial, il ne m'auront pas !" m'exclamais-je chaque année.
Si vous croyez qu'en France on est cernés par les techniques commerciales pour nous faire acheter un chocolat ou un bouquet, c'est rien comparé à ici ! Non seulement tous les amoureux s'offrent quelque chose, mais en plus de ça les parents et amis y vont aussi de leur petit cadeau. Ca a commencé par ma colloc, qui a organisé une sortie exprès avec ses amies pour acheter des cadeaux à leurs petits copains. Puis il y a eu ma RA (Résidence Assistant, une étudiante en charge de notre étage, je vous en reparle d'ici peu), qui n'a pas de petit ami, mais qui a tout de même reçu un énorme colis de la part de ses parents, rempli de chocolats, de bonbons, de cartes, de tout ce qu'on veut en forme de coeurs. Et puis là dessus ma colloc qui se met à fabriquer une carte spéciale, ça a été atelier bricolage toute une soirée. Sans parler de toutes les annonces dans l'université pour des évènements en rapport avec la Saint Valentin, ni des bonbons et chocolats en forme de coeur qui sont vendus exprès dans les magasins, qui aménagent des rayons entiers juste pour l'occasion...
ALORS OUI, JE L'AVOUE, J'AI CEDE A L'INFLUENCE SOCIALE !
"Adriou, tu sais ici la Saint Valentin c'est super important, tout le monde s'offre des preuves d'amour, et moi je vais rien avoir parce que t'es pas là" Ajoutez à ça une petite moue sur Skype, et le tour est joué !
Vendredi matin, je reçois donc un e-mail de la part du bureau des étudiants, m'informant que j'ai reçu des fleurs... "Ooooh Adriou, t'aurais pas du ! Qu'il est gentiiil..." Je me rends donc là bas, et constate que plusieurs bouquets attendent d'autres filles chanceuses (ou chieuses comme moi). L'un d'entre eux attire mon attention, c'est un bouquet de roses avec, attaché au vase, un gros ballon en forme de coeur avec écrit "I Love You" dessus. Oulàlà. Je le sens mal... Faites que ça ne soit pas le mien, faites que ça ne soit pas le mien, FAITES QUE CA NE SOIT PAS LE MIEN... Et ben si ! Merci Adriou ! Je fais un sourire gêné à la fille qui me le tend, baisse la tête, respire un bon coup, et me soumet à l'humiliation publique durant les 5 (oh combien longues) minutes qui me séparent de ma résidence.
Disons que je l'aurais bien cherché !
Une fois cela passé, j'étais quand même plus que ravie de mon bouquet ! J'espère que le ballon ne va pas se dégonfler de si tôt !

2 comments:

Famille ARNOLD said...

Adriou !!! trop fort !! et voila, te voila pris à ton propre jeu :) en même temps, moi pas de fleuriste je devrais envoyer papoth aux states :)
arf !! Ah ba le consumérisme !!! (disent les femmes qui n'ont rien eu)

Laetitia said...

hahaha elle est bien bonne celle là ! sacrée maratre, je crois que t'as compris le principe, le vendredi, je poste à fond ! bonne saint valentin à toi, avec un peu de retard mais beaucoup d'amour !

Post a Comment