Saturday, January 9, 2010

Je crois de plus en plus à ma bonne étoile. Nan sans dec.

Bon l'avion a été très bien, le voyage de Paris à Washington forcément très sympathique puisque en compagnie de Carole. On avait les yeux rivés sur la carte qui nous indiquait où on était au fur et à mesure du voyage. On est passés par dessus l'Irlande ;-) Très joli de haut, mais on n'a quand même pas changé nos plans, on a continué notre voyage vers les usa.
Arrrgh ! Par contre le vol a eu du retard à cause de la neige et des contrôles de sécurités qui ont été renforcés (il faut retirer ses chaussures et se faire tripoter deux fois). Du coup j'ai manqué ma correspondance de 16h à Washington. L'arrivée sur le sol américain, c'est pas aussi excitant qu'on le croit. On est parqué avec des centaines, si ce n'est franchement des milliers de personnes au service de l'immigration et des douanes.
En stress intense, donc, je fais la queue, tordant le cou pour déchiffrer les billets des gens autour de moi, afin de trouver un compagnon de galère qui va aussi à Richmond. Rien à faire, tout le monde va à LA, à Atlanta ou au Canada. Merde. Tiens je connais cette tête. Là, juste à côté de moi, je reconnais une fille qui a été au lycée à Mitry avec moi. Je lui parle, elle me reconnait pas, mais est aussi surprise que moi par la coïncidence.
- Ca va la vie, tout ça, tu fais quoi depuis le lycée, blablabla, TU VAS OU ?
- Richmond
- NAN ! POUR FAIRE QUOI ?
- étudier, qu'elle me dit.
La vaaaache ! Alors là étonnement mais surtout soulagement !

0 comments:

Post a Comment