Tuesday, January 26, 2010

Washington - 1ere partie

Le weekend du 17 janvier, on s'est organisés un petit trip à Washington. C'est à une heure et demie de route de Richmond, il FALLAIT donc qu'on y aille.
L'université, dans sa grande bonté, nous a prêté un van et payé l'essence. Mais on ne met que 12 personnes dans un van, et comme on était 20 certains ont du prendre le train.
On est partis vendredi en fin d'aprem. J'ai passé le trajet à regarder les paysages par la fenêtre. Ca a pas été le cas de tout le monde.

Sacré Koldo ! Bon resment que les autres étaient réveillés pour animer un peu le voyage !

Le trajet a été un peu plus long que prévu, parce que quand le co-pilote espagnol dit road 180 A "one hundred eighty A", le conducteur américain comprend 188 "one hundred eighty eight". Ca, on l'a compris quand on a vu le Capitole s'éloigner de plus en plus dans la nuit. On avait passé Washington.
On a donc bien fini par arriver, et on est ressortis tout de suite après pour aller dîner. Quelle galère pour commander un ticket ! J'ai bien mis 5 minutes à comprendre la base : un ticket de métro sert pour plusieurs voyages. En fait on y met une certaine somme, par exemple 5 dollars, et avec ça on en a pour 5 dollars de trajet. C'est simple ? Nan. Parce que selon d'où on part et où on va le pris change systématiquement, donc faut quand même viser juste pour le weekend.

On a fini par y arriver !

Direction Chinatown, le quartier soit-disant chinois de Washington. Franchement j'ai pas trouvé ça très chinois, mis à part quelques restaus et cette sorte d'arche, très jolie :

On s'est séparés pour aller manger. Avec les filles, celles que j'aime bien, on a été dans un petit asiatique manger des sushis. Je me suis sentie à Paris l'espace d'un repas... Ahhh je donnerai ma vie pour un sushi. Par contre, grossière erreur, ils n'ont pas de sauce sucrée ici aux Etats-Unis.
Voici donc les filles avec qui je suis la plupart du temps : Anna, d'Allemagne, Mercedes (dite Mechi), d'Argentine, Emilie, de France, (moi), Trinidad (dite Trini) et Maria Adela (dite Lela, dieu merci), qui prend la photo, deux cousines du Chili.
Pour les plus courageux, on a fini la soirée dans un bar irlandais (quand je vous dis que le quartier est pas très chinois...) à siroter une petite bière.

La suite demain (si j'ai le temps) ! Le meilleur est à venir, notamment le petit thé que je suis allée prendre à la maison blanche avec Obama, qui a insisté.

1 comments:

Famille ARNOLD said...

on veut la suite !!
Obama !!! Obama !!!
c'est lent tout ça :)

Post a Comment