Wednesday, January 13, 2010

Premier petit dej !

Réveillée à 5h du mat', comme une fleur, la pêche (sans la peau qui va avec par contre), mon corps ne comprend plus rien mais tout va bien.
Remarquez c'est Adriou qui était content de me parler sur internet, il était 11h en France donc parfait.

L'épreuve de la douche, aïe aïe aïe, je crois qu'un de ces quatre je lui consacrerai un post. En gros les sanitaires sont communes et je n'ai pas trouvé de moyen pour ne pas être, au moins à un moment, poil devant tout le monde. Mais ce matin là ça va, puisque toute ma résidence en vide.

Je suis passée prendre mon petit dej au Tyler's Gril. C'est en attendant que le self ouvre. La formule petit déjeuner contient des oeufs et du bacon. Ehhh, non. Là je peux pas. Je veux bien m'ouvrir à une autre culture mais là tout de suite un premier jour à 8h du mat bof bof. Je commande donc un muffin, elle me demande quelle sauce je veux avec mes saucisses. Heureusement un cuisinier sur le côté m'a compris, il lui dit la même chose que moi et bizarrement là ça marche. Après je commande un chocolat chaud, elle me demande si je veux des chamallows dedans. Hein ? Non elle m'a bien compris cette fois-ci, et moi aussi, en effet ici le chocolat s'aromatise avec des chamallows. Demain j'essaie promis.
J'ai pris ça :
Et pas ça :
Vous choisiriez quoi vous ?
Voilà donc au déjeuner : énorme muffin graisseux au chocolat avec pépites de chocolat et un peu de poudre chocolatée (sans chamallows) diluée dans grand verre d'eau chaude. Mon dieu si vous m'entendez. Donnez-moi une baguette et du beurre.
Les allemands ont été plus téméraires, et vas-y que jte dévore des oeufs brouillés et du fromage.

4 comments:

Famille ARNOLD said...

je t'avais dit que la nourriture française te manquerait, mais c'est l'aventure !! allé chiche on tente les oeufs.

Laetitia said...

ahhh jtassure c'est pas facile !

acroom said...

Faut tenter les chamallows !!!

Clara said...

non mais tish, les marshmallows c'est un must! c'est toute ton intégration sociale qui est en jeu!

Post a Comment