Thursday, January 14, 2010

Restau Thaï

Ensuite on est allé faire un tour dans Richmond, la ville, en van. C'est une ville sympa, énorme en fait, capitale d'Etat. Il y a de tout : des tas et des tas de magasins, des quartiers populaires mais aussi beaucoup de lotissements assez riches, avec drapeau devant la maison bien sur, des forêts, des monuments, y'en a pour tout le monde, c'est quand même la capitale d'Etat ! Par contre pour le tourisme je pense que c'est pas le top, j'irai plutôt à Washington, qui n'est qu'à une bonne heure de route.
Restau Thaï, donc. C'est un peu notre restau chinois à nous en France !
Très bonne ambiance, d'un côté comme de l'autre de la table.
J'étais du côté plutôt asiatique, du coup j'ai appris plein de choses passionnantes. Par exemple, les Chinois adooorent les séries coréennes, c'est un peu leur Dallas, Les feux de l'amour et autre La croisière s'amuse à eux. Alors apparemment c'est souvent la même histoire : une personne apprend qu'elle est malade, qu'elle va mourir, toute sa famille pleure, puis elle meurt, toute sa famille pleure encore plus (ainsi que le spectateur qui apparemment passe tout l'épisode en larmes), puis le mort revient sous forme d'un spectre, sauf qu'on voit pas sa tête mais on devine que c'est lui. Bon à ce moment là j'ai pas tout à fait compris quelle apparence il pouvait prendre, mais ce que j'ai compris c'est qu'il est toujours un personnage à part entière.
Passionnant jvous dit.
J'ai aussi appris que c'est aussi très commun en Chine et en Corée de se faire opérer les yeux pour avoir l'air plus européen, limite si tu veux un bon job tu dois passer par là. Ils utilisent aussi la crème qui blanchit la peau. La bas, si t'es blanc comme un c..., t'as trop la classe.
Ne vous moquez pas parce que quand j'ai dis à la coréenne et aux chinois que chez nous on cherchait à avoir le teint mate, ils se sont tous foutu de ma gueule. Mort de rire ils étaient !

0 comments:

Post a Comment