Monday, January 11, 2010

University of Richmond me voilà

Bon alors évidemment première question du chauffeur : " Where are you from". Je tente un vague "I'm not from here". L'enflure insiste : "Where exactly are you from". Bon allez : "Europe". "But where in Europe exactly ?". "France". "I love France, where..." Nous y voici, la gentille dame de l'hôtel serait pas fière de moi : "Paris".
Mais en fait ce chauffeur était adorable, il parlait couramment français pour avoir étudié un ou deux ans à Toulouse, on a papoté papoté papoté en franglais. Une douce accommodation à la langue anglaise finalement.
Allé la route était belle mais j'arrête le suspense : me voici à l'Université de Richmoooooond !
Trop magnifique ! En plein coeur de la forêt, coupé du monde, j'ai jamais vu un endroit aussi beau. Sur la photo c'est un des nombreux bâtiments. Comme vous le voyez le style est très rustique, c'est des pierres rouges partout, et ils ont fait en sorte qu'on ne voit pas la différence entre les bâtiments qui ont été construits il y a un siècle et ceux qui se construisent ces dernières années.
Les premiers à m'accueillir ont été les écureuils, qui sautillaient à un mètre de moi. Par contre j'aurais du en prendre un photos, parce que maintenant que tous les étudiants sont revenus de leurs vacances, les écureuils sont plus difficiles à voir.
Il faisait froid mais très beau, un bon froid sec avec un soleil radieux, c'est comme ça depuis que je suis arrivée (1 semaine au jour où je vous écris).

0 comments:

Post a Comment