Saturday, January 9, 2010

Longue attente l'aéroport de Washington Dulles, prononcez Dallas, comme la série.



On a pu galérer toutes les deux à l'aéroport en attendant la correspondance qui était quand même à 22h, mais 22h heure locale. Donc 4h du mat en France.
J'ai pu dépenser mes premiers dollars chez California Tortilla. J'ai pris un énoooorme Burrito, une sorte de crêpe mexicaine garnie avec tout ce qu'ils ont pu trouver et impossible à finir.

On a alors fait la connaissance, ma nouvelle compagne de galère Emilie et moi, d'une jeune ado américaine qui restera dans les anales. Anorexique, un peu hystérique (elle nous a abordées en nous demandant si on voulait lui acheter des piercing pour la langue, en nous assurant qu'elle les avait désinfectés "Vous avez pas de trou à la langue, c'est pas grave, offrez les à vos amis !"), mais surtout profondément... comment dire... représentative des lacunes culturelles de la société américaine.
On a bien ri à explorer jusqu'où s'étendaient ses clichés. C'est à dire qu'elle nous a quand même demander si en France on avait l'eau qui arrivait jusqu'à nos maisons, si on avait même des robinets, SI ON ALLAIT TOUTES LES SEMAINES BOIRE UN THE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL, si on avait des cinémas (les frère Lumière ca lui dit rien)... En parlant de cinéma, elle me demande si j'ai eu un film qui m'a profondément inspirée, touchée. Je lui retourne la question, elle me répond Némo (oui quand même).
Je vais passer sur son environnement familial, pour vous reporter ce qui nous a le plus marqué.
Elle adore l'Allemagne. Elle voit pas trop où c'est, n'y est jamais allée, mais bon, elle aime c'est déja pas mal. Y'a une chose qu'elle a remarqué chez les allemands, c'est que quand ils parlent, avec leur intonation, on dirait qui sont tout le temps bourrés. Et là, vraiment très sérieusement, elle nous fait par d'un de ses grands questionnements "Mais comme il ont toujours l'air bourrés quand ils parlent, est-ce que vous pouvez me dire comment ils font les policiers pour savoir, par exemple quand ils arrêtent un conducteur, pour savoir s'il est bourré ou pas ? Ils doivent se faire arrêter alors qu'ils sont pas bourrés".
Bonne question.

1 comments:

Clara said...

haha, trop drole cette histoire! dulles, ton univers impitoyable!

Post a Comment