Wednesday, January 13, 2010

Installation, socialisation, restauration, digestion, et tête dans le derrière

En cette première journée, après avoir rangé mes petites affaires, j'ai rencontré quelques étudiants internationaux, en particulier deux allemands super sympas, Anna et Ferdinand, et retrouvé Emilie (de Claye, pas ma roomate). On a mangé au Tyler's Grill, un sorte de restau qui vend des trucs bien américains.

Qu'est-ce que j'ai pris je vous le donne en mille, pour ce premier repas au campus ? Un hamburger-frites-coca bien sur ! Normal quand même.
Et puis je suis allée au "welcome closet", une sorte de caverne d'Ali Baba où les étudiants internationaux peuvent emprunter pour le semestre des draps, oreillers, couettes, lampes, serviettes de douche, et plein d'autres trucs. (Voici un chinois, un allemand et un espagnol en délit de pillage, accompagnés de leur complice américain).

On a fait connaissance avec les autres, on s'est un peu promenés et le soir on s'est tous retrouvés pour jouer à des jeux et faire connaissance. Tout cela est chapeauté par trois étudiants de Richmond, bénévoles, Laureen, Evan et Diana. Il nous ont commandé des énooormes pizzas, et on a bu avec ca une sorte de Sprite au gingembre, comme vous le voyez. Il était 17h30, l'heure du repas. Héhé. On a pas fait long feu par contre, parce que devinez ce qu'on en commun des étudiants de la planète entière quand ils arrivent aux usa ? Le décalage horaire, ce fameux "jet lag" bien sur ! A 21heures j'avais l'impression qu'il était deux heures du mat donc bon, dodo.

0 comments:

Post a Comment